Station d’épuration

En terme d’assainissement des eaux usées, la commune de Campagne est, d’une part, équipée d’un réseau de tout à l’égout pour le centre bourg, et d’autre part, soumis au SPANC pour les écarts avec obligation d’assainissement individuel ( fosse septique et champ d’épandage ou mini station d’épuration) en fonction de la surface ou de la perméabilité du terrain.

L’achat d’un terrain en aval du village a permis d’installer la station d’épuration en l’intégrant au paysage sans trop de nuisance.

Pour celle ci la commune a choisi une solution naturelle de filtration, avec un plateau planté de roseaux, qui en fait  un système drainant, oxygénant et favorisant les bactéries épuratives.

En amont les gros déchets sont collectés par un filtre à grille, malheureusement souvent encombré par une grande quantité de lingettes synthétiques qui normalement n’ont rien à faire dans les égouts et risquent de détériorer les pompes.

Ce principe d’épuration qui a été un très gros investissement pour la commune a un coût de fonctionnement assez faible  avec une dépense en énergie limité et un passage régulier en régie pour l’entretien.

Avec ce dispositif la commune est depuis quelques années maintenant en conformité avec la législation.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×