Délivrance Carte Nationale d’Identité (CNI) ou Passeport
Depuis le 7 Mars 2017, la procédure de délivrance de carte nationale d’identité est simplifiée ; la demande est traitée selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
Que ce soit pour une demande de CNI ou de passeport, vous pouvez effectuer cette démarche dans une commune équipée d’une station de recueil.
La commune de Campagne n’est pas équipée de cette station de recueil ; les communes les plus proches équipées sont Sommières, Castries, Claret et Lunel ; elles vous accueilleront sur rendez-vous afin d’effectuer la prise d’empreinte et la vérification de votre dossier de demande.
Dans le département de l’Hérault, 28 mairies sont équipées d’un dispositif de recueil :
Agde – Bédarieux – Béziers – Capestang – Castelnau-le-Lez – Castries – Claret – Clermont-l’Hérault – Frontignan – Ganges- Gignac – Juvignac – La Grande-Motte – Lattes – Lodève – Lunel – Mauguio – Mèze – Montpellier – Palavas-les-Flots -Pignan – Pézenas – Saint-Chinian – Saint-Martin-de-Londres – Saint-Pons-de-Thomières- Sérignan- Sète- Saint-Jean-de-Védas.
Dans le département du Gard, 29 mairies dont les plus proches sont Sommières, Calvisson, Vauvert, Nîmes.
En fonction de votre situation personnelle, les démarches à réaliser et les justificatifs nécessaires peuvent varier.
INFORMATIONS
En 2014, la durée de validité de la carte d’identité d’une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. Votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
- Vous étiez majeur au moment de sa délivrance.
- La carte était encore valide le 1er janvier 2014.
Pour voyager à l’étranger, il convient de vérifier quel est le document d’identité exigé. Si vous avez un passeport valide, il est préférable de l’utiliser.