Les habitants sont appelés communément Campagnols et Campagnoles, même si administrativement on parle de Campagnencs, Campagnencques
La démographie au dernier recensement de 2017 était de 316 personnes.
Le recensement de la population s’effectue sur Campagne depuis 1793.
Le blason :
Notre village arbore fièrement son blason :
« D’azur à un Saint Martin à cheval donnant la moitié de son manteau à un pauvre »
Mais connaissons-nous l’origine des blasons ?
Elle remonte au Moyen Age. Sur les champs de bataille, les chevaliers revêtus d’armures s’identifiaient au moyen et à travers des dessins et couleurs vives, apposés sur leurs boucliers et bannières. L’usage de ces armoiries a traversé l’histoire. Sous Louis XIV, des blasons furent attribués d’office à 120 000 communautés du royaume pour les obliger à déclarer leur écu et à payer une taxe pour couvrir les frais engendrés par la guerre.
Pendant la Révolution Française, ces signes de richesse furent abolis. C’est un décret de 1808, pris sous Napoléon 1er qui les relancera en accordant aux communes la souveraineté en matière d’armoiries.
D’ailleurs, l’acte officiel qui donne une existence légale au blason communal est une délibération du conseil municipal.
L’église:
Pour mémoire, sans aucun prosélytisme, l’église de Campagne est la seule ayant comme patron Saint Martin à détenir le don de guérir le « Muguet », touchant principalement les nouveaux nés.
Chaque année, plusieurs dizaines de personnes de tout horizon, commandent une messe qui a pour effet immédiat, mystérieusement, la guérison de cette pathologie !
On peut deviner sur la pierre du fronton de l’église les restes d’une gravure représentant St Martin partageant son manteau avec un gueux.